Ma-Prime-Rénov-1070x580-c

L’entreprise Tessier vous accompagne dans l’obtention d’aides de l’état pour la rénovation énergétique

 

En 2020, de gros changements ont eu lieu dans les aides à la rénovation énergétique. MaPrimeRénov, remplacera à terme totalement le Crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE) auquel le secteur était habitué. Explications.

 

MaPrimeRénov, c’est quoi ?

C’est une aide mise en place par le gouvernement qui a pour but de remplacer le Crédit d’impôt pour la transition énergétique. En tant que prime, elle sera plus rapidement débloquée que le crédit d’impôt (l’objectif fixé étant le déblocage des fonds sous 15 jours). La prime pourrait ainsi participer au paiement de l’entreprise qui a procédé à la rénovation. Autre point important, les ménages les plus fragiles pourront bénéficier d’un déblocage anticipé pouvant représenter 70% de l’aide, pour financer un acompte avant le début des travaux.

Autre particularité, MaPrimeRénov privilégie les travaux qui représentent un vrai progrès sur le plan des émissions de carbone ; aspect qui était absent du crédit d’impôt pour la transition énergétique. Par exemple l’installation de chaudières à gaz très haute performance sera moins primée que l’installation d’une pompe à chaleur.

Vous trouverez le détail des aides de l’Etat pour la rénovation énergétique (l’aide MaPrimeRénov et le crédit d’impôt) dans le document gouvernemental suivant : Visualiser le document ici

A noter, pour les appareils chauffage bois, l’obligation de disposer du label Flamme verte sept étoiles ; et la possibilité pour tous les ménages propriétaires occupants de bénéficier d’un crédit d’impôt forfaitaire de 300 euros pour l’installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique.

 

A qui s’adresse cette aide ?

Pour l’année 2020, seulement les ménages considérés comme précaires et très précaires (déciles 1 à 5) seront concernés par la prime. Mais celle-ci doit être élargie, dès 2021, à l’ensemble des ménages, même les plus aisés. Pour l’instant, ces derniers peuvent toujours se tourner vers le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Ces ménages seront intégrés au système de la prime dès l’année 2021, et bien entendu les aides seront dégressives à mesure que le niveau de revenu augmente.

Par ailleurs, en 2020, seulement les propriétaires occupants y auront accès ; les propriétaires bailleurs seront intégrés en 2021. Pour être bénéficiaire de l’aide, le logement doit avoir été construit il y a plus de deux ans.

 

L’entreprise TESSIER vous accompagne dans vos demandes d’aides

En tant qu’installateur certifié RGE, l’entreprise TESSIER est non seulement un partenaire idéal pour identifier et installer le dispositif qui répondra au mieux à vos problématique, mais il peut vous aider à obtenir des aides pour vous aider à financer votre installation : 

  • MaPrimeRénov’
  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
  • L’éco-prêt à taux zéro
  • La TVA à taux réduit
  • Le programme «Habiter Mieux » de l’Anah
  • Les aides des fournisseurs d’énergie (dispositif des certificats d’économie d’énergie)
  • Le chèque énergie
  • L’exonération de la taxe foncière
  • Les aides des collectivités locales
  • L’aide de votre caisse de retraite
  • Le dispositif Denormandie
  • Les aides d’Action Logement
  • Des prêts pour améliorer l’habitat

Télécharger le dossier de l’Adème en cliquant sur le bouton ci-dessous :

AIDES FINANCIÈRES – RÉGLEMENTATION POUR DES TRAVAUX DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DANS DES LOGEMENTS EXISTANTS

 

 

Coordonnées

 

8 Rue Nicolas Appert
17250 PONT L’ABBE D’ARNOULT

 

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermé le Samedi et Dimanche

 

Contactez-nous au 05 46 97 09 27

15 + 15 =

Notre zone d'intervention :

Création de salles de bains et pose de systèmes de chauffage en Charente-Maritime (17)

Depuis plus de 30 ans, l'entreprise Tessier réalise des chantiers de chauffage (pose de chaudières, chauffage central, poêles à bois, poêles à granulés, poêles à pellets, inserts, etc.) ou assure la création de salles de bains dans toute la Charente-Maritime (17) et plus particulièrement à La Rochelle (17000), Saintes (17100), Rochefort (17300), Saint Jean d'Angely (17400), Saujon (17600), Royan (17200), Jonzac (17500), Ile d'Oléron, Surgères (17700), Pons (17800).

Pin It on Pinterest

Share This